Image de Momentmal de Pixabay

Chi Neï Tsang signifie « travailler les organes internes ». C’est une branche du Qi Gong / l’énergétique chinoise. On part du principe selon lequelle l’énergie vitale circule à travers le corps. Pour les Chinois, c’est dans le ventre que réside notre réservoir de santé et que naissent et se résolvent les dérèglements.
Sont concernés : le gros intestin, l’intestin grêle, le foie et la vésicule biliaire, l’estomac, la rate, le pancréas, les poumons, le coeur et les reins.

Le Chi Neï Tsang est une manipulation, avec les mains, de l’abdomen. Par un toucher doux et profond, le but est d’aider les organes internes à travailler plus efficacement. Je vais utiliser des techniques de massage Tao, travailler sur les méridiens, et avec les zones de réflexologie abdominale
Une première étape consistera à « détoxifier » les organes. Puis, ils seront travaillés selon les besoins, en « tonification » ou en « dispersion d’énergie ». C’est un travail qui demande de la douceur et du temps, tout en étant intense. 
3 séances sont conseillées pour se rendre vraiment compte du potentiel de cette technique.C’est un travail sur son corps, sur soi, de longue haleine.

Les contre-indications :

  • les femmes enceintes de moins de 3 mois
  • les enfants de moins de 3 mois
  • les opérations : entre 3 mois et 6 mois selon votre cicatrisation

Je vous accompagne sur votre chemin ….

Le praticien du Chi Neï Tsang ne pose aucun diagnostic médical, n’intervient dans aucune décision thérapeutique, et la pratique ne peut être en aucun cas assimilée
à des soins médicaux.